Nouveaux contrats, nos établissements poursuivent leur développement

VIDEAL 30 augmente son périmètre sur la Laverie FRAMATOME, permettant le recrutement d’un salarié EQTP supplémentaire. VIDEAL 84 renouvelle pour 3 ans son contrat de maintenance sur le site de MARCOULE.

Un partenaire national et client historique de VIDEAL 35 nous renouvelle sa confiance pour la propreté de ses nouveaux locaux à Cesson-Sevigné. Inaugurés en novembre, les 9 000 m2 permettent l’emploi de 10 collaborateurs. Fidèle à nos valeurs, ce nouveau bâtiment est certifié « impact environnemental et architecture écologique ».

Dans le cadre du partenariat naissant entre VIDEAL 78 et Veolia sur le projet de recyclage des menuiseries, nous avons été interpellés sur notre capacité à faire du travail à façon pour OTV (filiale Veolia). Sur une importante usine de production d’eau potable, OTV est en charge du remplacement de modules de filtration membranaires. A la recherche d’un taux de recyclage maximal, il a été décidé de nous confier le démantèlement des 1 500 modules de filtration, afin de séparer les matières : résine colle (DIB), fibre de filtration et tube PVC. Veolia confirme le potentiel de renouvellement de ce type de partenariat avec VIDEAL 78.

Afin de répondre à la nouvelle logique d’établissements régionaux de la DREETS (service de l’état en charge des Entreprises Adaptées), et pour donner plus de lisibilité à nos clients, VIDEAL 84 et VIDEAL 13 ont fusionné au 01 janvier 2024. Aussi, depuis décembre, Christophe CUBIZOLLES a pris la direction de RESISTH, et recentre ses activités sur ses points forts : conditionnement, logistique et maintenance des véhicules électriques.