Rencontre avec Fabrice VÉRITÉ, agent polyvalent d’entretien chez VIDEAL 30
Fabrice VÉRITÉ travaille chez VIDEAL depuis plus de 12 ans. Agent d’entretien sur site nucléaire de notre client historique à Chusclan (Gard), il partage son quotidien, ses passions et sa vision du travail.
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Fabrice, j’ai 51 ans, je suis agent d’entretien sur site nucléaire à Chusclan dans le Gard. Je travaille ici chez VIDEAL 30 depuis plus de 12 ans.
Quelle est ta journée type ?
Je travaille de 6h à 13h30. Je nettoie les bureaux, salles de réunion, couloirs, zones de vie, cuisines, sanitaires, en passant aspirateur et serpillère, et en vidant les corbeilles. Nous sommes trois salariés sur le site, mais nous nous voyons rarement, car chacun travaille sur un périmètre défini. Je travaille donc en autonomie. Quelques fois dans la semaine, je passe déposer les rapports au bureau, et j’ai la visite de ma cheffe d’équipe.
Que préfères-tu dans ton travail ?
J’aime le début de journée, quand tout est encore calme. Ce rythme me convient bien, j’aime me lever tôt. Dès 7h, les clients arrivent sur site : je continue mes tâches tout en leur disant bonjour, j’apprécie ces échanges. J’aime pouvoir dialoguer en travaillant, les clients sont toujours agréables, ce qui crée une bonne ambiance et rend mes journées plaisantes. C’est ce qui me fait venir avec le sourire. J’aime faire plaisir aux gens et soigner ce que je fais, tout en restant attentif à leurs besoins.
Et en dehors du travail, qu’aimes-tu faire ?
Je suis passionné de pêche et de pétanque. Ce sont des loisirs en plein air, en nature, qui m’apportent calme et apaisement, et qui me permettent de partager des moments sympas avec des copains.
Un petit mot à partager avec les collègues ?
Chez VIDEAL, j’aime que l’on puisse travailler en autonomie. Je me sens écouté et soutenu, la cheffe d’équipe nous fait confiance, chacun peut trouver sa place. Vous pouvez être épanoui en étant vous-même.